lundi 5 janvier 2015

++02/01 - COUP DE GUEULE 
DU PÈRE DANIEL-ANGE.
MARIAGE POUR TOUS
Unissons-nous!
Soyons tous des Gandhi.
Protégeons nos enfants.
"On ne met pas 2 millions de gens en prison!"
"Les évêques doivent participer aux manifs!"

Un prêtre non violent, mais dynamique!
Il y a de belles personnes dans toutes les religions.
Le 3 juin 2013, dans Ecclesia Magazine (Radio Notre-Dame), le père Daniel-Ange (80 ans), bien connu des Veilleurs, pousse un cri de colère.
"Ne touchez pas aux familles et aux enfants!"
Le père Daniel-Ange est un prêtre catholique et écrivain français né le 17 octobre 1932 à Bruxelles, en Belgique. Il est connu pour être le fondateur de l'école de prière et d'évangélisation Jeunesse-Lumière et pour ses ouvrages de spiritualité.
Daniel-Ange est né à Bruxelles en 1932 d'un père officier de la marine française et d'une mère pilote de l’aviation belge et croyants fervents. Il effectue sa scolarité en Suisse et en Angleterre et découvre sa vocation en juillet 1946. En 1950, il entre dans les ordres à l'abbaye bénédictine Saint-Maurice-et-Saint-Maur de Clervaux, au Luxembourg. En 1952, au grand séminaire d'Aix-en-Provence, il commence des études de philosophie. En 1954, il effectue son service militaire en tant qu'infirmier à l’hôpital de Liège. Il participe à la fondation de la Fraternité de la Vierge des Pauvres à Bourricos, dans les Landes, en France. Il poursuit ensuite ses études par de la théologie chez les Dominicains de Toulouse en 1957.
Il est envoyé par ses supérieurs pendant douze ans au Rwanda, de 1958 à 1971, à la crête Congo-Nil et sur une île du lac Kivu. En 1971, il rentre en Europe et étudie la théologie à Fribourg, en Suisse puis se retire cinq ans dans un ermitage en Ardèche. Il est ordonné prêtre à Lourdes le 23 juillet 1981 par Mgr Bernardin Gantin, légat du Pape. Il fonde l'école d'évangélisation Jeunesse-Lumière à Pratlong en 1984, en réponse la phrase « Vous, les jeunes, vous êtes les premiers apôtres et évangélisateurs du monde de la jeunesse. » du pape Jean-Paul II.
Il a réalisé 220 tournées d'évangélisation dans 42 pays et intervient fréquemment dans les média.
Il est Doctor Honoris Causa de l'Université catholique de Lublin depuis 2009. D'après Mgr Andrzej Siemieniewski, professeur à la faculté de théologie pontificale de Wroclaw, « les autorités de l'Université Catholique de Lublin veulent ainsi reconnaître et apprécier la grande influence que le père Daniel-Ange a exercée sur le milieu théologique polonais, aussi bien sur le plan scientifique que dans la dimension pastorale »

Le père Daniel Ange - Son appel à l'âge de 12 ans et les étapes de son parcours.

Parlez à nos frères, offrez votre aide et vous aurez aussi de l'écoute.
En 2009, j'ai simplement dit " ce monde est un vrai foutoir, si je peux aider, je suis enfin libre et je suis capable de tout, je n'ai aucune peur".
Et depuis, je n'arrête plus....Même si cela vous parait étrange, c'est comme ça que ça marche. Lisez "Conversation avec Dieu"

* * * 
Super !
On a assez réfléchi, il faut agir !
3 minutes en vérité avec le père Daniel-Ange, fondateur de Jeunesse Lumière
De passage à Paris pour fêter les 30 ans de Jeunesse-Lumière dont il est le fondateur, le père Daniel-Ange, "enfant de Dieu fier et heureux de l’être", adresse aux évêques et aux pasteurs responsables de l’Église un appel au courage.
Fermement hostile à l'enseignement de l'idéologie du genre à l'école, au recours aux mères porteuses ou à l'adoption d'enfant par les couples homosexuels, le père Daniel Ange encourage le vaste mouvement du "bon sens" et de la protection des enfants incarné par La Manif Pour Tous

Pour en savoir plus sur Jeunesse-Lumière, l'école catholique internationale de prière et d'évangélisation fondée par le père Daniel-Ange :

* * * 
Ouvrages
Daniel-Ange est l'auteur de 68 ouvrages sur le Christianisme. Parmi eux, 22 ont été traduits en polonais.
Dès 1989, il est l'auteur de la présentation du Journal Spirituel de Jacques Fesch paru sous le titre de Dans cinq heures je verrai Jésus et en 2007 de la préface de la réédition de Lumière sur l'échafaud suivi de Cellule 18.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel-Ange

* * * 

Sos ! La vie, on la tue...Le livre - SOS ! La vie, on la tue... et la vie l'emportera ! : politiquement incorrect - Daniel-Ange
Dans le cadre de la nouvelle évangélisation, l'auteur dénonce l'euthanasie ou les dérives économiques et scientifiques qui remettraient en question le principe de vie.
Quand on assassine la personne non économiquement rentable, sans son contentement. Quand on voit tant de jeunes fauchés dans la fleur de l’âge, sans que personne ne s’en inquiète.. Pire : quand on leur propose d’assister leur suicide.
Quand on veut légaliser le meurtre d’un enfant déjà né : comment se taire? 
Le titre annonce la vigueur du propos. Dans ce nouveau livre, très documenté, Daniel Ange part en croisade contre toutes les atteintes à la vie dont notre époque se fait la complice et invite les chrétiens à les affronter de toute urgence. La lutte contre la culture de mort devient ainsi un champ d’annonce prioritaire.
La nouvelle évangélisation est devenue synonyme de combat pour la vie. Puis-je lutter contre la culture de mort, sans parler de la Vie en sa source-même, de l’Amour en son Auteur?

Lech Walesa




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire